Pompes
Des solutions pour chaque application
Les pompes oenologiques répondent à tous les types de principes présents sur le marché, apportant ainsi une solution adaptée quelle que soit les phases du processus d'élaboration des vins.
Pompe à piston inox
Les pompes à piston en acier Inox modèles MXT monocylindre, et BXT bicylindres, présentent pour caractéristique fondamentale d'obtenir des débits élevés avec un flux régulier, sans à -coups préjudiciables à la qualité du pompage, même en présence de liquides difficiles.
Du modèle MXT 85 hl /h au modèle BXT 1000 hl/h, toutes ces pompes peuvent recevoir un variateur électronique de vitesse ainsi qu'une radio commande.
Pompes à vin / divers
Versions à rotor en acier
De type sur chariot avec un rotor en acier inox.
Adaptées à de nombreuses possibilités d'utilisation sur des produits oenologiques et alimentaires.
Le rotor en acier inox trempé est une garantie de résistance à la corrosion.
Pompe auto amorçante.
Surface interne parfaitement lisse pour permettre un rendement encore plus élevé.
Extrêmement maniable et d'un encombrement réduit, ces pompes ont une durée de vie particulièrement longue.
Version à rotor à palettes synthétiques, atoxique et résistant à divers produits acides.
Adaptées pour le transfert de liquides de tous types y compris très denses avec des particules solides en suspension.
Réversibilité du flux.
La faible vitesse de rotation n'amène pas une dégradation du produit transfèré.
Version à lobes
Toute en inox, elle est en fait inégalable en termes de rendement et de qualité de fonctionnement, surtout en ce qui concerne les opérations de désinfection.
Pompes Mohno pour liquides
Série M de 4 à 400 HL/H
Les pompes à vis excentrée sont adaptées au transfert de liquides, vins, vendange foulée et égrappée.
Le mouvement du rotor inox à l'intérieur du stator en caoutchouc alimentaire crée un flux continu, sans à -coups, avec un respect optimal des caractéristiques organoleptiques du produit.
Nos modèles de pompe Mohno sont fabriqués en inox AISI 304 poli miroir pour garantir une hygiène maximale. Leur construction est simplifiée pour permettre un nettoyage particulièrement rapide et efficace.
Le rotor Inox à corps creux, a été spécifiquement conçu dans un souci de respect du produit transféré.
Pompes Mohno pour marcs
Les pompes Mohno avec trémie, séries FTF et PMS sont produites sur une gamme de 10 à 120 Tonnes/heure.
Chaque modèle ou série est élaboré avec pour objectif un niveau de débit constant et régulier pour le produit avec le plus grand respect qualitatif du transfert.
Pour obtenir ces caractéristiques, les pompes tournent avec un nombre de rotations très bas. Sur les versions FTF le rotor à corps creux permet de réduire sensiblement les vibrations dans le plus grand intérêt du produit transféré.
Ces pompes sont équipées d'une trémie avec sonde manque produit et peuvent également recevoir un variateur de vitesse électronique et une radio commande.
Pompes Péristaltiques
Ces pompes se caractérisent par un système de compression progressive d'un tube en caoutchouc alimentaire grâce à des rouleaux qui assurent un déplacement continu du produit.
Les particularités principales consistent dans le transfert intègre et homogène du produit, une forte capacité d'autoamorçage, l'absence de parties mécaniques en contact avec le produit transféré, ainsi que la haute précision du réglage de débit.
Ce dernier point est rendu possible par la présence d'un inverter (variateur de vitesse électronique) monté de série sur l'ensemble des modèles.
La gamme de ces pompes va du modèle PPD 60 (6-150hl/h sur liquide) au modèle PPD 120 (95-1000hl/h sur liquide).
Tous ces modèles peuvent être équipés de radiocommande et de trémie avec vis de gavage.