Cuves inox pour stockage et vinification
Cuve sélector
Cuves fibre de verre / polyester sur pieds ou fond plat
Cuve à tronc conique
Cuves Inox autovidante Gimar Selector
La macération est l'un des moments les plus importants et délicats de l'élaboration des vins rouges et constitue un point crucial dans le processus entier de vinification.
Le caractère chromatique et sensoriel d'un vin rouge, sa structure et l'harmonie de ses composants prennent en effet naissance au cours de cette phase.
Les différentes composantes qui interviennent lors de la vinification sont localisées différemment à l'intérieur de la baie et les plus importants sont présents dans les parties solides, pellicules et pépins.
L'oenosyème Selector System de GIMAR combine savamment la tendance actuelle à produire des vins de haute qualité en adoptant des méthodes naturelles, au moyen de systèmes et d'équipements efficaces, fonctionnels, flexibles et fiables alliant tradition et haute technologie.
C'est un type de vinificateur unique en son genre qui repose sur pas moins de 8 systèmes brevetés qui constituent la " structure technologique " de son fonctionnement spécifique.
Cuves Inox Vinification Verticale
Fabriqué en inox AISI 304 avec dôme supérieur en AISI 316, tôles laminées à froid et jambes de soutien en acier inox.
Structure cylindrique avec virole soudée selon un procédé automatique TIG à atmosphère inerte.
Fond plat avec dispositif automatique à pales pour l'extraction des marcs.
Cuves Inox Vinification verticale / horizontale
Fabriquées en tôles d'inox AISI 304, avec fonds bombés et montées sur des jambes inox, à pieds réglables. Ces vinificateurs permettent une mise en mouvement du moût avec pour conséquence l'immersion du chapeau de marc grâce à des pales à rotation lente afin de ne pas endommager le marc.
Ce type de fermentation peut s'effectuer :
- En contrôlant la vitesse de foulage puisque les pales sont commandées par un variateur de vitesse réglable et qu'il est possible de personnaliser les durées de fonctionnement et d'arrêt.
- En contrôlant la température grâce à une ceinture de réfrigération afin d'obtenir un processus de fermentation optimal.